Le site se situe dans les Hautes Pyrénées sur la commune de Campan.

Payolle est une plaine, à 1100 m au pied du col d'Aspin, face à l'Arbizon. Les activités à Payolle ne manquent pas : ski de fond, ski alpin (La Mongie est à 25mn), ski de randonnée, balades en raquettes, chiens de traîneaux, randonnées au milieu de forêts de sapins, pêche à la truite, cueillette des champignons, accrobranches pour les enfants, stage de parapente, spéléo, etc...

La "grande ville" la plus proche (20 mn) est Bagnères de Bigorre, une ravissante cité thermale réputée pour ses soins orl et rhumatologie.
Bagnères de Bigorre, c'est une ville à taille humaine, où l'on peut retrouver un rythme agréable et où la nature est partout présente : parcs, arbres remarquables... L'art du bien vivre fait partie de la culture bagnéraise : les terrasses de café sont nombreuses, les produits alimentaires sont de trés bonne qualité. Les enfants ont l'espace pour s'épanouir : le parc des vignaux est le rendez vous des petits, le milk bar vous accueille en famille avec jeux et coloriages toute la semaine.
Aquensis, son centre thermo ludique propose des piscines, sauna, spa, hammam, soins, massages... Le marché de Bagnères tous les samedi matin s'étire sur l'ensemble de la ville et a trés bonne réputation dans la région.

Si vous aimez le vélo, la proximité des cols mythiques du Tour de France (Aspin, Tourmalet) va vous plaire. En 2016 arrivée du tour de France et étape des amateurs de vélo : la pyrénéenne.

 

ville de Bagneres de Bigorre

centre thermo ludique aquensis

Les vignaux : le rendez vous des enfants

Beaucoup d'autres découvertes vous attendent encore dans le département des Hautes-Pyrénées avec entre autres ; le Pic du Midi, le Cirque de Garvanie inscrit au patrimoine mondial de L'Unesco ,les grottes de Medous, la fontaine bienfaisante de Craste,le donjon des aigles, Lourdes etc...